Cancers Gynécologiques

Les cancers gynécologiques regroupent les atteintes de l’appareil génital féminin.

On distingue les :

- cancers de l’utérus (cancer du corps de l’utérus et cancer du col de l’utérus)

- cancers des ovaires, des trompes ou du péritoine

- cancers de la vulve ou du vagin

Il s’agit de pathologies nécessitant une prise en charge rapide à la fois diagnostique et thérapeutique.

L’ensemble du parcours de soin peut se faire au sein de l’Hôpital Privé des Peupliers : diagnostic, chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, thérapeutiques ciblées, chirurgie reconstructrice, suivis post-thérapeutiques et soins de support.


Devant une suspicion de cancer gynécologique, nous proposons :

- Un premier rendez-vous rapide en moins d’une semaine avec l’un de nos spécialistes.

- Une stratégie diagnostique rapide avec un plateau complet d’imagerie intégrant les dernières innovations ainsi que l’imagerie nucléaire.

- Une prise en charge individualisée avec la remise d’un plan personnalisé de soins. Chaque étape du traitement est discutée de manière multidisciplinaire avec tous les acteurs de soins.

- Une prise en charge chirurgicale individualisée avec un large éventail de techniques opératoires (hystérectomie totale, procédure du ganglion sentinelle pelvien, curages pelviens et/ou lomboaortiques, chirurgie de debulking > Lien fiche info) et les dernières avancées technologiques. Les chirurgies sont réalisées dans la mesure du possible de façon mini-invasive par cœlioscopie, éventuellement robot-assisté et/ou guidé par la fluorescence, permettant une hospitalisation la plus courte possible et une reprise rapide des activités.

 

©2019 par Centre de chirurgie gynéco-sénologique Paris Peupliers. Créé avec Wix.com