photo_HBK_edited.jpg

Dr Hélène BONSANG-KITZIS

Etudiante à la faculté de médecine Paris-Descartes (Paris V), le Dr Hélène BONSANG-KITZIS est nommée interne des Hôpitaux de Paris en 2006. Après un internat de gynécologie obstétrique et plus particulièrement de chirurgie gynécologique, elle se consacrera à la chirurgie cancérologique gynécologique, sénologique et reconstructrice en devenant chef de clinique-assistante de la faculté Paris V à l’Institut Curie Paris en 2015. Elle obtient en 2017 le diplôme d’étude spécialisée complémentaire en cancérologie.

Elle occupera ensuite un poste de praticien hospitalier à l’Hôpital Européen Georges Pompidou pendant 2 ans dans le service de Chirurgie Cancérologique Gynécologique et du Sein (2017-2019).

Son cursus scientifique l’amènera à être titulaire d’un Master 2 Recherche d’Epidémiologie et de Recherche Clinique de la faculté Paris XI (2011) puis d’une Thèse de Sciences de la faculté Paris XI (2018) réalisée dans un laboratoire de recherche de l’Institut Curie (RT2 Lab - Unité Immunité et Cancer - U932). Elle encadrera ensuite de nombreux travaux de recherche clinique sur les thématiques du cancer du sein et du cancer de l’ovaire.


Elle crée en 2020 avec le Dr Charlotte NGO le nouveau Centre de Chirurgie et de Cancérologie Gynécologique et Sénologique (CGS) au sein de l’Hôpital Privé des Peupliers. Elle rejoint également l’équipe chirurgicale de l’Hôpital Privé Nord Parisien. Elle est aujourd’hui chirurgienne cancérologue gynécologue et sénologue à l’Hôpital Privé des Peupliers (Paris 13ème arrondissement) et à l’Hôpital Privé Nord Parisien (Sarcelles).

Son activité clinique est principalement orientée vers la prise en charge des cancers du sein et des cancers gynécologiques.