photo Pauline B&W.JPG

Dr Pauline DEWAELE

Le Dr Pauline Dewaele débute sa formation à la Faculté libre de Médecine de Lille. Après le concours de l’ECN elle est nommée interne des hôpitaux de Paris. Elle intègre la Faculté de Médecine de Paris Descartes. Elle débute son internat de Gynécologie Obstétrique en 2013. Le Dr Dewaele oriente son internat vers l’apprentissage de la chirurgie gynécologique. Elle se consacre également à la recherche et obtient un Master 2 de Recherche Clinique en pelvi-périnéologie. En 2018 elle participe à l’académie d’excellence de Gynécologie.


En 2019, elle rejoint l’équipe du Professeur Deffieux à l’hôpital Antoine Béclère. Son poste de Chef de Clinique lui permet de se spécialiser en chirurgie gynécologique, et plus particulièrement en chirurgie des troubles de la statique pelvienne (prolapsus génital, incontinence urinaire). Pendant 2 ans, elle est responsable de la RCP de pelvi-périnéologie. Elle occupe actuellement un poste de Praticien Hospitalier Contractuel à l’hôpital Antoine Béclère.


En 2022, elle rejoint les Dr Charlotte NGO, Dr Hélène BONSANG-KITZIS et Dr Albane FRATI dans le Centre de Chirurgie et de Cancérologie Gynécologique et Sénologique (CGS) au sein de l’Hôpital Privé des Peupliers.


Ses domaines d’expertise sont :

  • Chirurgie gynécologique bénigne : kyste de l’ovaire, polype utérin, fibrome utérin, chirurgie de l’infertilité, lésion bénigne du sein.

  • Chirurgie fonctionnelle : prolapsus génital (descente d’organe), incontinence urinaire.

  • Chirurgie des cancers gynécologiques (ovaire, col utérin, endomètre) et cancer du sein.


Les interventions chirurgicales sont principalement mini-invasives (coelioscopie, hystéroscopie). La chirurgie des prolapsus génital est réalisée par coelioscopie (promontofixation avec mise en place de prothèse) ou par voie vaginale.